Luminaires MARTINELLI

luminaires pour des créations d’intérieurs d’exceptions avec la grande collection martinelli 

Venez découvrir la sélection que nous avons choisi de vous présenter

LUMINAIRES MARTINELLI

LUNAOP

La légèreté se transforme en lumière
Un signe graphique dans l’espace définit un vide qui offre de la légèreté et cette légèreté se transforme en lumière.
Lunaop prend forme à partir de la lumière. Une lampe à suspension avec une source de lumière à LED, réalisée pour garantir un haut rendement lumineux et un impact visuel minime.
Cette lampe, proposée dans trois dimensions, est parfaite pour éclairer les lieux publics mais aussi des espaces privés.

NUVOLE

De douces pétales de lumière
Un nuage de lumière illumine l’espace. Un ensemble de pétales en méthacrylate opal blanc, superposées et décalées, fixées par encastrement sur une structure portante en métal, définit le volume de la lampe en diffusant la lumière tout en redessinant la forme à travers les ombres. Proposée dans plusieurs dimensions en fonction des espaces à éclairer.

PLISSÉ

21002 Plissè
désign Emiliana Martinelli, 2017

lampe à suspension à lumière diffuse, caractérisée par un diffuseur en méthacrylate transparent avec des gravures effet rayé, réalisées sur la surface au laser, éclairées par les sources de lumière à LED définissant la forme qui se trouvent à l’intérieur du support circulaire en aluminium laqué. Driver électronique intégré dans le boîtier de fixation au plafond.

.

LE RONDINI

Le printemps sur un fil de lumière
Une lampe dont le symbole est très significatif. Imaginez des hirondelles et votre esprit pensera au printemps. Une lampe murale où elles vous regardent, joyeuses, conscientes d’apporter la légèreté du printemps à la maison.

COBRA

La rondeur en mouvement
Cette lampe se renferme dans une sphère, deux plans horizontaux séparent le réflecteur de la base. Le mouvement pivotant du réflecteur autour d’un pivot central décrit de plusieurs manière de nouvelles sphères. Une forme sinueuse, dynamique et bondissante, telle un cobra qui se balance, hypnotisé par la musique mais prêt à bondir. Moulée à l’aide d’un seul et unique matériau, une résine thermodurcissable, cette lampe est proposée en blanc, noir ou rouge brillant.

DELUX

Un nouveau classicisme
La rigueur d’un nouveau classicisme à travers l’essentialité des formes, une lumière filtrée par un verre opalin. Une base en aluminium peinte avec des couleurs pastelles. Lampe proposée dans plusieurs dimensions.

CYBORG

Une lumière tech
Une forme sinueuse, tech, presque sans solution de continuité. Une texture colorée et brillante qui la rend instantanément moderne pour sa version d’intérieur. Pour sa version d’extérieur, elle a été réalisée en ciment pour qu’elle puisse résister aux intempéries les plus sévères. Lorsque Cyborg est allumée, on a presque l’impression qu’elle s’élève, suspendue par son propre faisceau de lumière.

BABEL

Rationalité et transgression
Une grande suspension à lumière directe de forme rationnelle mais revêtue de transgression. Un signe fort sous forme d’une spirale qui caractérise son profil. La finition et la couleur externe, non uniforme, exaltent sa personnalité imposante dans l’espace et s’oppose à la lumière chaude réfléchie par sa partie interne peinte dans une couleur or.

BICONICAPOL

Lumière enfermée entre deux parentheèses opposées
Un trait simple qui définit un double volume et qui surprend par sa grande personnalité. Un élément unique en polyéthylène moulé au moyen de la technologie rotationnelle. Une compagne fidèle pour éclairer vos espaces à l’intérieur ou à l’extérieur.

CALABRONET

Des hexagones de lumière
Un système dont le point fort est la modularité. À travers des joints particuliers et des éléments tubulaires et orientables à lumière diffuse ou ponctuelle, il est possible de créer une composition de forme hexagonale ou d’autres formes ouvertes et ramifiées. Ce système peut être intégré dans de nombreux contextes architecturaux.

KIKI

Une guirlande de lumière

Ghirlande d’éclairage Kiki, à suspension, pour l’extérieur, se composant de 3, 5 ou 10 éléments d’éclairage fixés à une distance de 100 cm l’un de l’autre sur un câble électrique. Disponible en trois versions, avec une longueur de câble de 8 mètres pour 3 éléments d’éclairage, un câble de 10 mètres pour 5 éléments d’éclairage et un câble de 15 mètres pour 10 éléments d’éclairage.

KOKO

Une pluie de lumière
Un ensemble d’éléments tubulaires en méthacrylate transparent et en aluminium, suspendus au plafond. Un jeu de lumières et de reflets capables de mettre en valeur l’environnement tout en inventant de nouveaux décors architecturaux. Une solution d’éclairage pouvant être utilisée à la maison comme dans les lieux publics.

PIPISTRELLO

620 Pipistrello
désign Gae Aulenti, 1965

Lampe de table ou lampe de sol à lumière diffuse, réglable en hauteur. Télescope en acier inox satiné. Diffuseur en méthacrylate opal blanc. Base et pommeau: nouvelle finition en laiton satiné et vert foncé /VE et finition en laiton satiné /OT. Disponible aussi en aluminium vernis: marron foncé /MA, blanc /BI, rouge pourpre /RO, aluminium satiné /AL, noir brillant /NE et aluminium satiné /AL. Ampoules à Led comprises.Le diffuseur de cette lampe, dessinée en 1965 par Gae Aulenti pour Martinelli Luce a été réalisée au moyen de techniques de moulage innovantes à l’époque. La forme de la base évasée se développe en hauteur en s’élargissant au niveau des nervures du diffuseur comme les ailes d’une chauve-souris. La lampe, installée sur une table ou bien au sol, exprime toute sa personnalité, dans n’importe quel environnement.

AUTRES LUMINAIRES

Nous vous proposons de découvrir l’extrait d’une deuxième sélection parmi le large choix des luminaires MARTINELLI sans pouvoir toutes vous les présenter en intégralité.  

APPLIQUES MURALES

LAMPES DE TABLES

LAMPES D'EXTERIEURS

LAMPES PLAFONNIER

LAMPES SPOTS

LAMPES SUSPENDUES

CRÉATIONS ORIGINALES

Les créations luminaires MARTINELLI ne manquent pas d’originalité et de style. Retrouvez ci-dessous notre sélection.